Audio et WebRadio

Le son au cinéma

image pixbay le son au cinéma
Les films font appels à notre perception visuelle et auditive. L'idée de voir et entendre ce que nous voyons semble fondamentale, il en est bien autrement dans les faits de la réalisation. La réalisation d'une bande son peut souvent être plus complexe qu'une capture d'image. Depuis les années 70, le son des films s'est enrichit. Il devient une narration à lui seul. Ce que nous entendons donne vie et nous interroge sur l'histoire du film.

Le mixage

avid mixage
Le mixage demande du temps et surtout un recul sur son travail. Il est important de reposer votre audition, 'nettoyer vos oreilles' afin de reprendre le mixage avec une vision reposée de votre travail. Techniquement, laissez vous de la marge, les objets sonores doivent avoir un niveau sonore équilibré.

Les plugins audio

plug in audio
Les plugins sont des programmes d'extensions aux logiciels leur apportant de multiple fonctionnalités tels que les traitements sonores d'effets. Une grande variété de plugin existe de qualité variable. Ils sont classés par grande famille, tels que les égaliseurs, les compresseurs, les reverbs et echos, les modulations...